Contexte
« Après ma mort, souvenez-vous de moi ; qu’elle vous ait été utile, mais je suis plus que ça ! Je suis plus qu’un outil de votre survie, je suis un être humain ! Chaque morceau de moi que vous mâchez est imprégné de mon essence, de mes souvenirs, de mes joies et de mes peines. Rappelez-vous de moi et de qui j’étais. Même disparu, je laisse derrière moi une empreinte, un rappel de ce que signifie être vivant. »
— inconnu, numéro 1-082.
Dans un monde ravagé par un virus mortel qui a rendu la consommation de viande animale dangereuse et mortelle, l’humanité s’est réveillée condamnée. Une lueur d'espoir a émergé sous la forme d'individus immunisés contre la maladie. Ces enfants, rares et précieux, sont devenus une ressource vitale pour le reste de la population : consommer leur chair permet de rallonger drastiquement l’espérance de vie — sans néanmoins permettre de guérir définitivement le virus.
Face à la réalité de ce sursis, les gouvernements restants ont combiné leurs ressources pour créer WICKED, une organisation mondiale ayant pour objectif de trouver un remède durable et, en attendant, d’industrialiser la survie de l’humanité au travers de fermes d’élevage. Après de multiples essais, les savants se sont rendus compte que la viande avait un effet plus durable et intense lorsqu’elle provenait d’enfants n’ayant pas conscience de leur sort, et ayant été suffisamment stimulés pour que la zone de leur cerveau étant à l’origine de leur immunité, soit à son haut potentiel. Ainsi, les fermes ont évolué, devenant des expériences sociales et scientifiques à part entière : les Enclaves.
Au sein de celles-ci, les immunisés grandissent dans un système encadré et conditionné, dont ils ne peuvent s’échapper — valorisant la compétition et le dépassement de soi, pour prétendre rejoindre, à la fin de leur initiation, le Paradis qui leur est promis.
En parallèle, WICKED mène des expériences médicales sur celles et ceux qui n’auraient pas réussi, au terme de leur date limite, à se développer suffisamment. Les Enclaves servent non seulement à assurer la subsistance des élites, mais aussi à poursuivre des objectifs scientifiques cruciaux. Malgré l’industrialisation de ce qui est pour la plupart une solution pragmatique pour assurer la survie du plus grand nombre, de nombreux mystères subsistent sur la nature profonde des immunisés, et des capacités extraordinaires qu’ils développent.
Notre histoire se base sur la vie des immunisés au sein de l’Enclave 002, une des plus grandes et des plus sophistiquées du territoire conquis par WICKED, où vivent dans l’ignorance plus d’une centaine d’enfants, d’adolescents et de jeunes adultes, nourris à l’espoir d’être guidés vers un monde fantasmé de toutes pièces : une liberté, au-delà des murs du labyrinthe.