LongĂŠvitĂŠ
100 ans

Kanid

« Les kanids sont l'écho de Ferem : fiers du chemin qu’ils ont choisi mais jamais à l'abri de leurs propres tourments. » Extrait de Litanie de Sang et de Cendres : L'Origine des Êtres par Orpheon l'Archiviste, an 1759
CrÊÊs par Ferem, les kanids occupent une place complexe dans la sociÊtÊ orodienne. Leur lien particulier avec la nuit les prÊdestine à des mÊtiers exercÊs à la lueur des torches. Ainsi, nombreux sont ceux qui deviennent veilleurs de nuit, chargÊs de surveiller les rues et les remparts pendant que les citÊs dorment. Certains embrassent la carrière d'aubergistes, tenant des Êtablissements oÚ les voyageurs viennent se restaurer et Êchanger nouvelles et rumeurs et d'autres encore se font guÊrisseurs, offrant leurs soins à ceux qui en ont besoin sous le couvert de l'obscuritÊ, ou encore informateurs, collectant les secrets murmurÊs dans l'ombre. Dans les maisons nobles, ils trouvent parfois une place comme serviteurs, discrets et efficaces. Certains kanids se distinguent par une conscience accrue de leur environnement et de leur lien avec la nature. Cette connexion les rend plus en phase avec les traditions spirituelles et religieuses d'Orodia et leur permet d'occuper des postes religieux importants. On raconte qu'ils Êtaient le lien entre les orodiens et les Aspects au dÊbut de ce monde. Après les humains, ce sont ceux qui maÎtrisent le mieux la magie. Cependant, tous ne trouvent pas une place respectable au sein de la sociÊtÊ. Beaucoup sont contraints d'occuper des rôles marginaux ou mal vus, comme le mercenariat et la prostitution. ConsidÊrÊs comme les messagers des tÊnèbres, les kanids portent encore aujourd'hui le poids des choix imposÊs des siècles auparavant, ternissant leur rÊputation malgrÊ leurs compÊtences.
CaractĂŠristiques physiques
Les kanid peuvent avoir diverses attributs permettant de les reconnaître comme une queue (de chat, de loup, de tigre, …), des oreilles de félins/canidés et, parfois, des pupilles verticales. Ils sont tout aussi génétiquement diversifiés que les autres espèces.
CaractĂŠristiques d'ascendance pure
Griffes de nuit : Les kanid pur-sang ont la capacitÊ de voir correctement à très faible luminositÊ. L'absence totale de lumière les rend aussi aveugles que n'importe qui. Ils sont aussi dotÊs d'ongles acÊrÊs, s'apparentant à des griffes de quelques centimètres, qui sont presque comme du mÊtal. Ces appendices se rÊtractent et, s'ils sont coupÊs, repoussent aussi vite que des ongles normaux.
CaractĂŠristiques d'ascendance pure et hybride
Piste fine : Qu'ils soient pur-sang ou hybride, ils ont un odorat humain plus dĂŠveloppĂŠ que la moyenne.