LongĂŠvitĂŠ
200 ans

Drakyn

« Les drakyns sont le souffle de Shams, éphémères et brûlants, car même la flamme qui les a forgés vacille avant de renaître. » Extrait de Litanie de Sang et de Cendres : L'Origine des Êtres par Orpheon l'Archiviste, an 1759
CrÊÊs par Shams, les drakyns sont connus pour leur habilitÊ manuelle et leur sens de la rÊpartie. On dit d'eux que leur langue est aussi acÊrÊe que leurs cornes. Cette habiletÊ les place au premier plan dans des tâches physiques nÊcessitant de la minutie tels que orfèvres, tailleurs, verriers ou forgerons. Leur sixième sens les distinguent nettement des autres. Beaucoup affirment que les drakyns sont dotÊs d'une intuition quasi exceptionnelle, en faisant de très bons espions. Ils peuvent percevoir des dÊtails invisibles aux yeux des autres ou des Êmotions dissimulÊes. Bien que ce trait leur procure un avantage certain, il crÊe aussi de la mÊfiance. Ceux qui ont quelque chose à se reprocher ressentent leur prÊsence comme une menace. En plus de ces talents subtils, ce sont des guerriers d'une rÊputation redoutable. Leur fermetÊ au combat les place parmi les meilleurs, non loin des humains. Sur le plan politique, grâce à leur intuition et leur capacitÊ d'analyses, ils sont recherchÊs par les puissants. Cependant, gare à leur tempÊrament. Les drakyns sont connus pour être aussi fÊroces que bons, leur nature sanguine les poussant à agir avec une Ênergie brute.
CaractĂŠristiques physiques
Les drakyn ont des cornes en kÊratine (qui peuvent être de la couleur voulue). Ils ont aussi beaucoup plus d'Êcailles sur le corps et le visage que leurs homologues sirènes. Il est aussi possible que leurs pupilles soient verticales ou leurs oreilles pointues, comme celles des elfes. Ils sont tout aussi gÊnÊtiquement diversifiÊs que les autres.
CaractĂŠristiques d'ascendance pure
Sixième sens : Les cornes des drakyn pur-sang leur confèrent un sixième sens qui détecte les impulsions électriques (battements du cœur, …) à une distance maximale de quelques pas autour d'eux. Cela leur permet, par exemple, de repérer quelqu'un derrière un mur.
CaractĂŠristiques d'ascendance pure et hybride
Peau de braise : Qu'ils soient pur-sang ou hybride, ils possèdent des rÊsistances à la chaleur (pas au feu) et à la douleur supÊrieures à la moyenne.