LongĂŠvitĂŠ
200 ans

Elfes

« Un elfe n'est jamais seul, il est l'héritier de mille lignées. » Extrait de Litanie de Sang et de Cendres : L'Origine des Êtres par Orpheon l'Archiviste, an 1759
CrÊÊs par Fora, les elfes ont toujours ÊtÊ perçus comme des sages, dÊtenteurs d'une sagesse millÊnaire. Leur connaissance des anciens textes, des civilisations disparues et des lÊgendes oubliÊes leur a assurÊ une place privilÊgiÊe auprès des puissants, lorsqu'ils n'occupent pas eux-mêmes cette place. Ce sont des maÎtres de la narration. Si leur rÊputation est immaculÊe, c'est parce qu'ils l'ont soigneusement façonnÊe à grand renfort de manipulation et de rÊÊcriture subtile des ÊvÊnements. Ils se distinguent particulièrement dans les domaines intellectuels et stratÊgiques. Depuis des temps immÊmoriaux, on les retrouve souvent dans des mÊtiers tels que archivistes, conseillers, historiens ou encore dans les institutions acadÊmiques. Dans l'imaginaire collectif, les elfes sont forcÊment de race noble et sont dÊvouÊs à l'Êtude. C'est une apprÊciation qui est à prendre en compte avec des pincettes : nombre d'entre eux n'ont pas ces conditions de vie et refusent, ou sont dans l'incapacitÊ, de participer à la transmission du savoir. De rÊcentes Êtudes dÊmontrent même que les elfes commencent à occuper d'autres strates de la sociÊtÊ, officiant comme gardes, nÊgociants voire même aventuriers grâce à leur ouïe dÊveloppÊe.
CaractĂŠristiques physiques
Les elfes sont connus pour leurs oreilles pointues et leurs membres lÊgèrement plus allongÊs que la moyenne, ce qui confèrent grâce et ÊlÊgance à ceux qui savent en jouer. Ce dÊtail mis à part, ils ressemblent à des humains et sont gÊnÊtiquement tout aussi diversifiÊs.
CaractĂŠristiques d'ascendance pure
Mémoire génétique : Chaque elfe de pur-sang possède un lien unique avec un de ses ancêtres. Ce lien leur permet d'avoir accès aux souvenirs et à la mémoire du défunt. Ce lien s'active uniquement avec un ascendant décédé avant la naissance car il est inscrit dans les gênes de l'individu. Il est impossible que ce lien s'active avec un défunt qui n'est pas relié par le sang à l'individu, car celui-ci se transmet strictement de parents à enfants (et non de tantes à neveux, de cousins à cousines...etc). Le lien peut s'activer avec un ascendant allant jusqu'à la quatrième génération (arrière-arrière-grands-parents). HRP, nous vous demanderons de préciser dès la présentation qui est cette personne (que le lien soit découvert ou non par votre personnage). Nous vous encourageons à donner un maximum de détails sur l'ascendant (nom, position sociale, métier exercé, sphère d'influence, techniques maîtrisées, …) pour éviter toute mauvaise surprise.
CaractĂŠristiques d'ascendance pure et hybride
OuĂŻe ancestrale : Qu'ils soient pur-sang ou hybride, ils ont une ouĂŻe plus dĂŠveloppĂŠe que la moyenne.