Sept espèces sont jouables sur Orodia. Elles possèdent toutes leurs caractÊristiques mais ne dÊterminent pas nÊcessairement le lieu oÚ votre personnage Êvoluera. Au fil des siècles et des dÊcrets, chaque individu des trois royaumes s'est vu octroyÊ le droit de s'installer oÚ il le dÊsire, et ce peu importe son apparence. Cela ne signifie pas qu'aucune animositÊ n'existe à l'encontre de certaines espèces : certaines habitudes, croyances et traditions peuvent encore prendre le dessus dans les hameaux isolÊs.

Hybridation
La reproduction Êtant strictement identique à celle des humains IRL pour toutes les espèces jouables, il n'est pas rare de voir des hybrides arpenter les terres d'Orodia. Toutes les hybridations sont possibles (mi-humain et mi-sirène ou encore mi-drakyn et mi-nain). Cependant, l'hybridation s'arrête aux parents : il n'est pas possible d'être un hybride si les deux parents sont des sang-purs de la même espèce. Si l'un des parents est un hybride, il est possible pour l'enfant d'être un hybride de seulement deux espèces. Il est aussi possible que le gène de l'hybridation ne s'active pas.
Exemple :
Parent 1 = elfe et parent 2 = mi-humain et mi-sirène
Enfant 1 = mi-humain et mi-elfe
Enfant 2 = mi-sirène et mi-elfe
Enfant 3 = elfe
Enfant 4 = sirène

Pour connaĂŽtre la longĂŠvitĂŠ de votre personnage hybride, il faut faire la moyenne de la longĂŠvitĂŠ des deux races sĂŠlectionnĂŠes.

CaractĂŠristiques physiques et caractĂŠristiques d'ascendances
Chaque espèce est dotÊe de caractÊristiques physiques qui sont considÊrÊes comme la norme. Il est tout à fait possible d'incarner un personnage qui ne respecte pas ses conditions, tout en gardant une certaine cohÊrence (pas de nain d'1m80, pas de sirènes/tritons sans un minimum d'Êcailles sur le corps, etc). Comme indiquÊ dans la partie Règlement, les caractÊristiques physiques ne doivent pas être obligatoirement visibles sur votre avatar, mais elles sont à faire figurer dans votre prÊsentation. Les personnages hybrides peuvent choisir les caractÊristiques des deux espèces dont ils sont issus ou d'une seule.

Les caractÊristiques d'ascendances permettent de diffÊrencier chaque espèce et de vous apporter du jeu supplÊmentaire au cours de vos RP. Elles ne sont pas obligatoires et sont divisÊes en deux catÊgories : les caractÊristiques d'ascendances pures et hybrides et les caractÊristiques d'ascendances pures uniquement.

Un personnage de sang-pur hÊrite des deux caractÊristiques d'ascendances correspondant à son espèce.
Exemple : un elfe d'ascendance pure a pour caractĂŠristiques ÂŤ ouĂŻe ancestrale Âť et ÂŤ mĂŠmoire gĂŠnĂŠtique Âť.

Un personnage hybride hÊrite des caractÊristiques d'ascendances hybrides des deux espèces de ses parents.
Exemple : un elfe-humain a pour caractĂŠristiques ÂŤ ouĂŻe ancestrale Âť et ÂŤ longue haleine Âť.

Les rĂŠsistances ne sont pas des immunitĂŠs. La personne est toujours vulnĂŠrable Ă l'effet mentionnĂŠ mais Ă un plus haut niveau de tolĂŠrance que l'individu moyen. Les rĂŠsistances et les traits mentionnant de meilleurs capacitĂŠs/sens sont moins forts que ceux liĂŠs Ă un pouvoir (s'il existe).

Les longÊvitÊs indiquÊes sont à titre indicatif et maximales : il est très rare que des individus vivent plus longtemps.